arom2018

Author: arom2018

La Société Française de Physiothérapie organise les  7èmes Journées Francophones de Kinésithérapie

Montpellier – Palais des Congrès 

14-15-16 février 2019

 

Depuis 2007, le sigle « JFK » a fait son chemin et commence à être connu et reconnu par l’ensemble de la profession. En 10 ans, l’effectif des congressistes a été multiplié par 5, atteignant plus de 1800 présents en 2017.

Après l’organisation de 5 congrès internes en 2017, 9 associations ont organisé leur congrès en 2019 ! Avec deux nouveautés : les spécialités de la sphère ORL et de kinésithérapie du sport ont disposé de leur congrès grâce à la SIKL et à la SFMKS.

La pelvi-périnélogie et la pédiatrie ont eu également une place toute particulière dans cet évènement avec l’adhésion récente de la SIREPP à la SFP et la création d’un groupe d’intérêt en pédiatrie au sein de la SFP.

Le fil rouge de cette édition a été « Évaluer pour mieux traiter », dans l’optique d’apporter de nouvelles réflexions et approches dans notre profession, pour des kinésithérapeutes maillons essentiels de la chaîne de décision clinique.

Notre ambition commune, à travers ce congrès, a été de vous offrir les outils indispensables à l’amélioration de vos pratiques. Votre participation vous a permis, à titre personnel, d’élever votre niveau de compétence et au niveau collectif, de participer à des échanges permis par ce point de rencontre exceptionnel.